Ce site web nécéssite le plugin Flash 8. Merci de le télécharger à cette adresse : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
 
Interview d'Eric Hernandez, nouveau Préparateur Physique du H.B.L.C
Interview exclusive d'avant saison, du coach Daniel Tupet
Après la douceur, les premières douleurs ...
H.B.L.C: Une reprise en douceur
Le Cannet, quel visage et quel programme pour la reprise
Le Canadien Patrick Anderson de retour en Europe
22.11.2008 | 20:30:19

Le Cannet confirme à Paris

Après son exploit de la semaine passée face au leader du championnat Meaux, tous attendaient le résultat du Cannet pour savoir s'ils allaient réitérer cette performance contre Cap Saaa Paris, un autre prétendant au titre de champion de France.
Malgré le fait que les parisiens perdent rarement chez eux, cette rencontre avait un double enjeu. Pour Cap Saaa, c'était le match du rachat après sa défaite subit à Bordeaux car dans sa course titre, la victoire était obligatoire ce samedi. Pour les Cannettans, un succès à Paris confirmerait l'excellent résultat de la semaine passée, mais surtout leurs donneraient un capital confiance pour la suite de la saison.
Dès le début de la rencontre, les deux équipes allaient se rendre points pour points, avec un léger avantage pour Paris qui fort de sa tour bosniaque Comor, accapare les ballons et d'une adresse exceptionnelle enfilait les paniers. Le premier quart temps sera sifflé tout de même avec un avantage de 3 pts pour les cannettans (24-21).
La deuxième période sera nettement dominée par les parisiens qui remportent celle-ci (23-14) et rentrent aux vestiaires avec une avance de 6 points (44-38).
Toujours en difficulté contre l'immense tour de contrôle, les cannettans changent le dispositif tactique et le coach tape dans le mille. Le Cannet joue de plus en vite avec son Trio Mérouane, Christophe, Nabil bien épaulé par Saïd, Stéphane, Laurent, Charles et Fernand.
Un Nabil en pleine réussite qui établie un score sans précédent de 46 points sur l'ensemble de la partie. Ce troisième quart temps sera dominé par Le Cannet (23-21) mais Paris est toujours devant de 4 pts.
Dans la continuité de la précédente période, ce dernier quart temps sera totalement à l'avantage du Cannet. Les cannettans remontent le sore pour mener de 13 points à 1'30 de la fin.
Sentant la partie gagnée et le fait de remporter un succès là où de nombreuses équipes se sont cassées les dents ces dernières années, la fébrilité, la pression fera perdre quelques ballons important mettant un très leger doute sur l'issue de la rencontre.
Avec ce second succès d'affilé, Le Cannet à la surprise générale se replace dans ce championnat très indécis et de plus en plus passionnant.

Samedi 22 novembre 2008 à 18h00 à Paris
Cap Saaa Paris - Le Cannet 84 : 87 (21 :24)(23 :14)(21 :23)(15 :23)
Arbitres : Mme Farrugia, Mrs François et Delpierre

Les marqueurs et joueurs du Cannet :
Guedoun Nabil (46), Bourenane Mérouane (22), Carlier Christophe (8), Zila Charles (5), Gomis Fernand (4), Amira Saïd (2), Giammartini, Keller.

Les joueurs et marqueurs de Cap Saaa :
Comor N (27), Oulini M (20), El Hadoui A (18), Sallem R. (13), Kemgang J (4), Fatri M (2), Grira, Guirrassi, Konaté, Kotti

Les résultats de la 5° journée du Championnat de France 1/A
  • Cap Saaa Paris / Le Cannet 84 : 87
  • Villefranche Meyzieu / Strasbourg 79 : 81
  • Hyères / Bordeaux 65 : 61
  • Meaux / Toulouse 66 : 49

LE CLASSEMENT APRES LA 5° JOURNEE

1 - Meaux 4V - 1D (9 pts)
2 - Hyères 4V - 1D (9 pts)
3 - Bordeaux 3V - 2D (8 pts)
4 - Le Cannet 3V - 2D (8 pts)
5 - Cap Saaa 3V - 2D (8 pts)
6 - Toulouse 2V - 3D (7 pts)
7 - Strasbourg 1V - 4D (6 pts)
8 - Villefranche Meyzieu 0V - 5D (5 pts)

Vos coordonnées
Nom ou Pseudo
E-mail ( facultatif )
Votre message
Test Anti-Spam
Recopiez le code numérique indiqué ci-dessus


  Prochain match  
02.10.2010 18:00
Hyères
 - 
Le_Cannet
 
 
Toutes les news