Un seul mot d'ordre, éviter le piège à Lyon
Une semaine après leur démonstration de force devant Strasbourg (111-63), les joueurs de Daniel Tupet se déplacent chez une équipe de Villefranche Meyzieu (Banlieue Lyonnaise) qui occupe le dernier rang du championnat de France 1/A. Si cette belle performance est une source de motivation pour les cannetans, il n'en demeure pas moins qu'ils entendent garder les pieds sur terre. D'ailleurs, après avoir félicité ses joueurs mardi soir, l'entraîneur du H.B.L.C a rapidement remobilisé son groupe en le mettant en garde contre tout excès de confiance. « On sort d'une grosse performance devant Strasbourg, ce serait une grosse désillusion de ne pas poursuivre sur notre lancée à Villefranche. Faisons preuve d'humilité en prenant nos adversaires très au sérieux, car on n'est pas à l'abri du match piège, d'autant que nous sommes de plus en plus attendus». Sur le papier, Le Cannet fera donc figure de favori sur le parquet de la lanterne rouge qui n'a subi que des défaites depuis le début de ce championnat. Autant dire qu'une contre-performance ferait désordre. En jouant avec la même détermination et le même sérieux que samedi dernier, Charles Zila et les siens ont l'occasion d'entretenir la dynamique et conforter leur place en haut de tableau du classement. « On doit se montrer intraitables en contrôlant le rythme comme on a su le faire il y a une semaine », conclut le coach.
En lever de rideau de cette rencontre, la réserve essayera de laver l'affront subi au Cannet face à la réserve de Villefranche, au cours de la première journée du championnat nat.2. Invaincu depuis, le capitaine Did a bien motivé ses troupes pour revenir avec la victoire de ce déplacement à Lyon et consolider ainsi la première place de la poule F.
Les rencontres de Nationale 1/A du 31janvier 2009 Strasbourg / Meaux Villefranche-Meyzieu / Le Cannet Hyères / Cap Saaa Bordeaux / Toulouse
Les rencontres de Nationale 1/B du 31-01-2009 St Ouen / Anglet Pau / Lannion Aillant / Lille Corbeil / Meylan
Les rencontres de Nationale 2 poule F du 31-01-2009 St Etienne / Montpellier Villefranche Meyzieu (2) / Le Cannet (2)
|