Le Cannet perd contre le leader Toulouse 76 à 56
Le leader toulousain était bien trop fort ce samedi soir sur son parquet. Après pourtant un bon début de rencontre, les cannettans ont perdu pied dans le second quart temps, ne marquant que 5 petits points dans celui-ci et rejoindre les vestiaires 35 à 17 pour les locaux. Par la suite le HBLC fera jeu égal avec le leader, mais le manque d' adresse et un jeu par moment trop précipité fera la différence en faveur de Toulouse qui n'en demandait pas tant. Si le score est sans appel, 20 points d'écart à l'issue de la rencontre, ce résultat est loin de refléter la physionomie de ce match.
A Toulouse samedi 16 janvier 2010 à 18h Toulouse / Le Cannet 76 : 56 (16-12) (19-5) (20-24) (21-19)
Les joueurs du Cannet: Nabil Guedoun (28), Merouane Bourenane (12), Mohamed El Haddef (8), Christophe Carlier (2), Fernand Gomis (2), Saïd Amira (2), Aliou Drame (2), Charles Zila, Stéphane Keller Coach: Daniel Tupet Assistant: Patrick Basset
La réserve s'impose à Montpellier
A Montpellier dimanche 17 janvier 2010 à 15 heures Montpellier / Le Cannet 40 : 57 (8-16) (18-15) (8-14) (6-12)
Malgré une équipe incomplète et un effectif restreint Le Cannet a remporté face à Montpellier une très belle victoire très convaincante 57 à 40. Le début de partie fut pourtant bien difficile, une différence de taille imposante entre les deux équipes empêchait les cannettans de faire évoluer leur jeu. En effectuant un pressing tout terrain, le H-B.L.C allait contrarié le jeu de ces tours par qui tous les ballons circulaient et prendre un avantage de 8 points après le premier quart temps. Dans le second, Montpellier allait réagir et remporter cette période 18-15. Une déferlante de fautes allait contrarier le déroulement de cette rencontre, Kamel Zarzi après pourtant un très bon début de match allait sortir pour cinq faute dès l'entame de de la troisième période laissant ses coéquipiers évoluer à 5 tout le reste de la partie. Le troisième et dernier quart temps sera tout à l'avantage du Cannet faisant la différence par ses intérieurs Kaïsse et Didier ainsi que par la rapidité d'Aliou Drame toujours bien servi en contre attaque. Une victoire pas aussi aisée que le score l'indique et où il a vraiment fallu sortir ses tripes pour l'emporter.
Les joueurs du Cannet : Aliou Drame (20), Kaïsse Mekhazni (15), Didier Laurens-Foppiani (10), Kamel Zarzi (8), Alexandre Farrugia (4), Cyrielle Renard (2). Coach: Daniel Tupet Assistant: Patrick Basset
|