Ce site web nécéssite le plugin Flash 8. Merci de le télécharger à cette adresse : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
 
Interview d'Eric Hernandez, nouveau Préparateur Physique du H.B.L.C
Interview exclusive d'avant saison, du coach Daniel Tupet
Après la douceur, les premières douleurs ...
H.B.L.C: Une reprise en douceur
Le Cannet, quel visage et quel programme pour la reprise
Le Canadien Patrick Anderson de retour en Europe
30.01.2010 | 23:41:41

Le Cannet résiste mais s'incline face à Meaux 70 : 79

Dans un match que l'on savait difficile par la qualité de l'adversaire, les cannettans ont fait bien mieux que résister face à une belle équipe de Meaux "équipe référence du basket français et européen".
Le début de la rencontre fut assez équilibré, où les défenses se testent et prennent le dessus sur l'attaque, les banlieusards faisant une légère différence en fin de période (8-14).
Le second quart temps sera à l'image de ce qu'avaient réalisé les cannettans à Toulouse : "catastrophique". Une défense fantôme, absents aux rebonds défensifs , mais surtout à cinq fautes d'équipe au bout de 4 mn, les meldois n'en demandaient pas tant totalisant 30 points sur cette période dont 13 sur lancers-francs.
Heureusement l'attaque jusqu'à présente aux abonnées absentes, allait se réveiller marquant 20 pts pour limiter l'écart à + 16 à la mi-temps, (28-44) pour les visiteurs.
La troisième période se soldera par une égalité (18-18) avec pourtant encore un manque d'adresse dans le camp azuréen.
Dans l'ultime quart temps, Le Cannet prendra le dessus avec une attaque toujours en verve, totalisant 24 pts et n'en concédant que 17.
Malgré la défaite, le score final est flatteur pour notre équipe (70-79), il donne la mesure de l'écart qui nous sépare actuellement d'une des meilleures équipes d'Europe.
Maigre consolation, en inscrivant 70 pts ce soir, Le Cannet est la seule équipe sur les 12 journées de championnat à inscrire autant de points à la meilleure défense du championnat.
A noter, 53 fautes sifflées à l'encontre des deux équipes, avec un 20 sur 40 aux lancers-francs pour Meaux dont 15 de Pliska et un 14 sur 30 aux cannettans.

Samedi 30 janvier 2010 18 heures au Cannet
Le Cannet / Meaux 70 : 79 (8-14) (20-30) (18-18) (24-17)
Arbitres: Mme Farrugia, Mrs Lauberton et Maurice

Les joueurs du Cannet : Nabil Guedoun (35), Mohamed El Haddef (10), Charles Zila (9), Merouane Bourenane (7), Aliou Drame (6), Christophe Carlier (3), Kaïsse Mekhazni, Saïd Amira, Stéphane Keller, Fernand Gomis.

Les joueurs de Meaux : De goede F (7), Deda F (8), Paggenwich R (6), Conor R (18), Djalali A (2), Guidez R Goutali S (14), Farahsmane M (7), Pliska O (17)


Les résultats de la 12ème journée 1/A
  • Villefranche-Meyzieu / Toulouse 59 : 85
  • St Ouen /Lille 53 : 50
  • Bordeaux / Hyères 79 : 70
  • Le Cannet / Meaux 70 : 79
  • Lannion / Cap Saaa Paris 49 : 66


Vos coordonnées
Nom ou Pseudo
E-mail ( facultatif )
Votre message
Test Anti-Spam
Recopiez le code numérique indiqué ci-dessus


  Prochain match  
02.10.2010 18:00
Hyères
 - 
Le_Cannet
 
 
Toutes les news